5 applications à connaître pour votre événement

Quand on organise un événement et même lorsque l’on est accompagné par un professionnel, certaines applications peuvent s’avérer pratiques voire très précieuses !
Toute aide est bonne à prendre, qu’en pensez-vous ?
Voici un top 5 des applis et/ou sites les plus utiles pour moi !

Eventbrite : pour gérer votre billetterie

En résumé, cette application vous permet de mettre en place une billetterie facile. Vous pouvez fonder une page pour votre événement puis gérer l’inscription des participants et la vente de billets. Vous avez la possibilité de définir différents tarifs, choisir la capacité maximale et créer une liste d’attente. Tout d’abord faites la description de votre événement. Ensuite, ajoutez vos billets selon vos critères, Et enfin, personnalisez vos options de confidentialité et d’affichage. Le plus : c’est 100 % gratuit si l’événement est gratuit lui aussi !

Applications événement

Swapcard : pour booster l’expérience client

Cette application ne peut être utilisée que si l’organisateur de l’événement l’a prévu à l’avance. Utiliser Swapcard pour votre événement professionnel vous permet d’offrir une meilleure expérience à vos participants. En effet, un espace dédié pour votre événement sera créé. Sur celui-ci, vous pouvez notamment trouver la liste des exposants/participants, des informations utiles, un plan, planifier des rendez-vous avec d’autres professionnels ou encore vous inscrire aux conférences qui vous intéressent. En plus, vous pouvez synchroniser l’application avec votre outil de billetterie !

Faites-vous accompagner pour votre événement professionnel
Applications événement

MesHôtes.com : pour un plan de table simple

Vous le connaissez le casse-tête du plan de table ? Alors voilà un site qui vous sera précieux ! Pourquoi c’est top : premièrement vous avez la possibilité d’importer votre liste d’invités et d’indiquer les couples. Ensuite, vous pouvez créer votre plan de salle (en choisissant la forme, la taille et le nombre de tables) ou encore mieux si votre salle est référencée sur le site, vous pouvez importer un plan déjà prêt ! Pour finir, vous pouvez placer vos invités manuellement ou utiliser l’algorithme proposé par le site qui les placera pour vous selon vos critères (âges identiques, noms de familles, couples etc). Seul bémol, le placement automatique avec l’algorithme n’est utilisable gratuitement qu’une fois par semaine.

Applications événement

WeChain : pour un réseau social privé

A l’heure des réseaux sociaux et de l’instantané, elle fait partie des applications indispensables à votre événement ! Durant celui-ci, vous (organisateur) créez une « chain » c’est à dire un réseau privé. Deuxième étape : vous invitez les participants à l’événement à vous rejoindre. Ils accèdent alors au réseau sécurisé dédié à la manifestation. Ils peuvent y partager leurs photos et interagir (likes, commentaires). Enfin, l’organisateur peut durant l’événement projeter sur grand écran tout le contenu échangé sur le réseau. Instantanéité et rires assurés pour vos collaborateurs et invités. En plus c’est facile à utiliser !

Applications événement

Wedshoots : pour partager vos photos de mariage

Un peu sur le même principe mais 100 % gratuit, on retrouve Wedshoots. Cette appli créée par mariage.net vous permet de retrouver toutes les photos de votre mariage prises par vos invités dans une galerie en ligne. Plus besoin de faire un groupe avec un échange interminable de photos sur Facebook, Messenger ou What’s App. Tout est regroupé dans un album commun et unique dans votre appli Wedshoots où chacun peut ajouter et télécharger les clichés de son choix. Il suffit aux mariés de créer la galerie en amont sur l’application et de transmettre l’accès aux invités !

Application mariage
Besoin d’un coup de pouce ? Parlons-en