Comment créer un change the date qui annonce le report de votre mariage

Vous aviez tout prévu pour les beaux jours de 2020. Mais avec ce satané coronavirus, vous voilà dans l’obligation de déclarer le report de votre mariage. Rien de très grave, ce n’est que partie remise ! Et mieux vaut un report de mariage dans de bonnes conditions et avec les précautions sanitaires qui s’imposent. Seulement maintenant vous vous demandez comment l’annoncer ! Alors pourquoi ne pas faire cette annonce de manière originale ? Cela fera plaisir à vos proches et les rendra encore plus impatients de vous accompagner lors de votre grand jour !

Le plus important c’est bien sûr de donner la nouvelle date ! Parce que le lieu et vous (les mariés) resteront normalement identiques. Pour cela, pourquoi ne pas envoyer à vos invités un RE-SAVE THE DATE ou CHANGE THE DATE ? Plus simple à réaliser qu’un faire-part, vous pouvez le faire vous-même. Et en cette période de confinement cela peut aussi être une bonne idée pour s’occuper. Voici donc quelques idées pour annoncer le report de votre mariage avec un change the date sympa 😉

Un roman photos de votre confinement

Annoncer report mariage

On est en train de vivre une période inédite, unique et avouons-le, assez étrange. C’est donc une bonne raison pour immortaliser ces moments. Laissez-vous aller ! Devant ou derrière l’objectif, et même en restant à la maison, vous avez la possibilité de faire des clichés originaux. Mettez-vous en scène à tour de rôle, explorez les différentes pièces, testez des poses.

Prenez des photos de votre confinement : cuisine, jardinage, barbecue, télétravail, école à la maison, il y a de nombreux moments à figer. Si vous n’êtes que 2, le retardateur sera votre meilleur ami pour prendre des photos de couple ! Et si vous avez des enfants, pourquoi ne pas leur laisser l’objectif ? Cela vous fera une activité sympathique à faire tous ensemble ! De plus, votre change the date sera un véritable travail de collaboration familiale ! Ensuite, plus qu’à choisir les meilleurs clichés qui racontent votre confinement. Vous y ajoutez la date de report de votre mariage et le tour est joué !

Lien photo : ici

Un faire-part numérique en vidéo

Avec les outils modernes, pas besoin d’être un expert en informatique pour créer une vidéo de qualité. Pas besoin non plus d’une caméra professionnelle, votre smartphone ou votre tablette feront parfaitement l’affaire. Tout d’abord réfléchissez à votre scénario. Souhaitez-vous plutôt une vidéo décalée, humoristique ou alors romantique et pleine d’amour ? Une fois que cela est défini, n’oubliez pas le plus important et le but principal de ce change the date. Il s’agit bien sûr d’indiquer à vos proches la date de report de votre mariage. Terminez votre vidéo sur cette annonce ! Créez une animation autour d’elle afin de marquez les esprits de vos invités et qu’ils retiennent cette date.

Lien photo : ici

Annoncer report mariage
Annoncer report mariage

Un origami

Le petit inconvénient c’est que cela demande du temps. Mais en ce moment ça tombe bien, vous en avez ! L’avantage c’est qu’il existe des origamis de tout type (et pour tous les niveaux, ouf !). En plus, vous pouvez trouver une forme qui vous parle et qui se rapporte au thème de votre mariage. Un mariage autour du voyage ? Pourquoi ne pas créer un change the date en forme d’avion en papier ! Vous avez opté pour un mariage nature et champêtre ? Un origami grue en papier kraft pourrait parfaitement coller à votre thème. Vous pouvez même par la suite en faire un élément de décoration pour votre salle (suspendu ou sur table). Il y a aussi des formes plus classiques, où le pliage sublimera simplement l’esthétique de votre change the date. Bref, vous avez le choix ! Mais n’oubliez pas d’y indiquer la date de report de votre mariage 😉

Des gâteaux/sablés avec message

Vous vous sentez l’âme d’un(e) cuisinier(e) ? Alors pourquoi ne pas préparer des gâteaux pour vos invités en donnant la date de report de votre mariage ? Les sablés peuvent parfaitement se prêter à cette option car ils se conservent et sont adaptés au transport. De plus, vous pouvez y inscrire un message avant la cuisson : vos prénoms et la nouvelle date par exemple. Autre possibilité : emballer vos sablés dans un sachet transparent avec un joli ruban et y ajouter une étiquette faite main. Par ailleurs, si vous avez du colorant alimentaire à disposition, pensez à faire des gâteaux aux couleurs de votre mariage. Simple et original, c’est la recette pour un change the date inoubliable ! Vos invités s’en rappelleront et seront en plus ravis d’avoir de bons gâteaux à déguster durant leur confinement.

Annonce report mariage

Gratter pour découvrir la nouvelle date

Vous souhaitez annoncer le report de votre mariage de manière différente mais n’êtes pas encore prêt pour le DIY ? Ne vous inquiétez pas, il existe des solutions toutes prêtes ! Personnellement, j’aime beaucoup les cartes à gratter que l’on retrouve par exemple sur le site d’Etsy. Cela permet de ménager le suspens jusqu’au bout sur la date. De plus, cela titille le côté joueur de vos invités. Le concept est le même que celui d’un jeu à gratter classique. Une fois la partie cachée découverte, vos proches connaîtront la nouvelle date à retenir pour votre mariage ! Il existe de nombreux modèles sur le site, vous n’avez ensuite plus qu’à personnaliser vos prénoms et ajouter la date.

Lien photo : ici

.

Si vous n’êtes pas convaincus par le modèle à gratter, vous trouverez de nombreuses autres possibilités à personnaliser sur internet : mini calendrier, magnets ou encore objets en bois gravés…

Peu importe la méthode choisie, laissez parler votre créativité 😉 Le temps d’un instant soyez vidéaste, photographe, cuisinier ou encore maître de l’origami. Annoncer le report de son mariage n’est pas simple donc autant le faire d’une façon originale et sympathique. Alors, quelle option avez-vous sélectionnée pour votre change the date ?

J’ai besoin d’aide pour décaler mon mariage
Pourquoi ne pas décaler votre mariage en hiver ?