• Mariage Mathilde & Théophile Franche-Comté
  • Mariage Mathilde & Théophile Franche-Comté
  • Mariage Mathilde & Théophile Franche-Comté
  • Mariage Mathilde & Théophile Franche-Comté

Retour sur le mariage de Mathilde & Théophile en Franche-Comté !

Tout d’abord les préparatifs

On respecte les traditions avec une préparation homme/femme séparés. Côté filles, on commence par la coiffure au Salon de la maman de la mariée ! Ensuite on continue le maquillage et l’habillage dans la maison familiale. Pour les garçons, le stress n’est pas le même (vous pouvez le voir sur les photos) et ce sont des préparatifs tout en détente au domicile du couple.

La découverte

La grande révélation lors du First Look ! Nos mariés ont préféré faire leur séance photo duo avant la cérémonie. D’une part pour faire redescendre un peu la pression ! Mais aussi pour avoir le temps de faire une jolie séance, sans avoir à se dire que tous les invités les attendent pour débuter le cocktail.

La cérémonie laïque, à Vézelois

Le mariage civil ayant eu lieu la veille, la cérémonie laïque était très importante pour les mariés. En effet, c’est lors de celle-ci qu’ils prenaient leur engagement aux yeux de tous car seuls les très proches étaient présents à la mairie. Le résultat : beaucoup de larmes, d’émotion et de bonheur, des sourires et bien sûr 2 grands « Oui ». Une cérémonie que j’ai rédigé et orchestré en respectant la ligne directrice définie avec les mariés « un peu d’humour et beaucoup d’émotion ». Grâce aux discours des proches, à l’échange des vœux et aux rituels choisis par les mariés, cette cérémonie a tenu toutes ses promesses 😉

Le lieu de réception

Pour poursuivre le mariage de Mathilde et Théophile, on reste en Franche-Comté, direction Offemont ! Tout d’abord la salle : il s’agit de la MIEL, sublimée par une décoration champêtre et romantique. En plus, on peut profiter d’une grande terrasse pour faire le vin d’honneur en extérieur. Et avec un superbe soleil, le cocktail n’en est que meilleur !

Le cocktail, le repas et la soirée

Grâce au talent du Chef Frédéric Pastorino qui officie au CookOvin, les invités se sont régalés du cocktail au dessert ! Petit aperçu : foie gras du sud-ouest marbré aux artichauts violets et à la viande des grisons, chutney de fraises. Ou alors le sucré : soupe d’abricots, parfait glacé à la pêche blanche, ricotta battue aux framboises, sacristin au chocolat dulcey… De quoi saliver n’est-ce-pas ? La soirée s’est poursuivie avec l’ouverture de bal de nos mariés puis place à la danse avec Enjoy Production !

Photos : Etienne Kopp

Un projet ? Parlons-en !