Retour sur notre shooting d’inspiration mariage : plage & bohème !

Le thème de ce shooting d’inspiration ?

Pour annoncer l’arrivée de l’été et dévoiler des paysages différents de notre belle Franche-Comté, nous avons choisi de réaliser ce shooting d’inspiration mariage sur la plage. Alors non, la mer et l’océan ne sont pas venus jusqu’à nous. Mais nous avons de superbes lacs dans la région, notamment dans le Jura ! Nous avons choisi les rives de Vouglans, que je vous conseille vivement d’aller découvrir si vous ne le connaissez pas. Eau turquoise et plages de sable, c’est encore mieux que le sud ! (Oui, je suis très objective) ! Cerise sur le gâteau : nous avons eu un soleil éblouissant pour nous accompagner. Pour coller avec ce décor, nous sommes restés dans l’esprit d’un mariage bohème aux teintes naturelles.

Pour immortaliser ce bel endroit et nos souriants amoureux, nous avions une équipe de choc. Céline, de Tails Photographie, avec qui je collabore régulièrement. Et Pierre-Emmanuel de Stone Memories, que je vous ai présenté lors d’une session questions/réponses le mois dernier. Je vous laisse découvrir le résultat de ce shooting d’inspiration mariage plage & bohème, en photos et en vidéo !

Les préparatifs coiffure & maquillage

Notre mariée est passée entre les mains expertes de Lauriane Goullier pour sa mise en beauté. En plus d’être talentueuse, Lauriane est très douce. Et saura vous déstresser lors des préparatifs du jour J. Pour le maquillage, nous sommes restés sur des couleurs simples. Un fard à paupières discret, un trait d’eye-liner pour souligner le regard et une bouche légèrement rosée. Côté coiffure, c’est un chignon à la fois bohème et travaillé, avec de belles boucles. Les cheveux relevés permettent de mettre en valeur le joli visage de Céline, notre modèle.

Les préparatifs robe & costume

Pour la robe, nous avons fait appel à nouveau à la pétillante Clotilde de La Brune & le Barbu. Après plusieurs essayages, nous avons trouvé LA robe : le modèle Idylle d’Elsa Gary. Une robe incroyable ! Fluide, avec de la dentelle et un peu de transparence. Une robe qui colle parfaitement à notre thème bohème tout en étant d’une élégance folle. Et petite originalité qui fait son effet : le dos est amovible ! Pour le marié, pas de costume afin de rester en adéquation avec le côté plage. Une chemise blanche et un pantalon beige suffisent. Accessoirisés par les jolies bretelles fleuries et le nœud papillon en bois dénichés chez La Brune & le Barbu.

Les fleurs

Pour habiller l’arche, nous avons fait appel à Petite Fleur Besançon qui a réalisé 2 jolies compositions en fleurs séchées. Avec des feuilles de palme, de la pampa et des fleurs dans les coloris rose, jaune et orangé. Qui se fondent parfaitement avec le paysage ! Elle nous a également créé de jolis bouquets pour décorer la table, dans des teintes claires et naturelles. Enfin, elle a confectionné le bouquet et la boutonnière de nos mariés et la superbe couronne de Céline. Qui sublime son chignon et lui donne une touche plus bohème.

Le First Look

Tout d’abord le First Look qu’est-ce-que c’est ? C’est ce moment unique où les mariés se découvrent pour la première fois dans leurs tenues le jour J. Cet instant est souvent rempli d’émotion et occasionne quelques larmes. Cela offre de magnifiques images si vous acceptez de ne pas vous découvrir lors de votre cérémonie (civile, laïque ou religieuse). Durant ce shooting mariage à la plage, nous avons voulu immortaliser ces précieuses secondes ! Guillaume attend sa fiancée devant l’arche, face au lac. Céline descend lentement vers lui et lui touche l’épaule pour lui signifier sa présence. Alors, il se retourne et peut la découvrir dans sa superbe robe Elsa Gary de chez La Brune & le Barbu fluide et élégante. Il l’admire et la fait danser pour percevoir tous les détails de sa tenue et de sa mise en beauté réalisée par Lauriane. Pour conclure ce joli moment, ils s’échangent un tendre baiser !

La cérémonie

Pour ce shooting d’inspiration mariage plage & bohème, nous avons pensé que l’arche ronde se fondrait parfaitement dans le décor. Habillée des superbes compositions séchées de Petite Fleur. Nos mariés ont également réalisé le rituel du sable. Particulièrement approprié au lieu et aux éléments qui nous entouraient. Ce rituel, que vous pouvez découvrir en détail dans l’article dédié, nous vient d’Hawaï et symbolise l’union des mariés. Cette cérémonie à 2 (enfin 3 avec moi qui l’officiait) au cœur de la nature illustre parfaitement la tendance à l’élopement (que je vous ai aussi détaillé dans un article que je vous invite à consulter 😉). Une cérémonie où se mêlent la joie, l’émotion, l’amour et la tendresse, dans un lieu magnifique… Un moment magique et hors du temps !

La table

Pour jouer à fond la carte de notre thème, je souhaitais une table les pieds dans l’eau. A la limite entre la plage et le lac. Avec le reflet du soleil sur l’eau, cela apporte une touche de magie ! Aux Doubs Passés nous a fourni la jolie table ronde et ses chaises en bois avec dos croisé. Très à la mode en ce moment ! Je voulais également conserver des matières naturelles et des couleurs neutres dans la décoration de table. J’ai donc opté pour des sous-assiettes en jacinthe d’eau tressée sur lesquelles se détachent les assiettes rondes et blanches. Accompagnés d’élégants couverts blanc & or, complétés par des verres vintages dénichés par Aux Doubs Passés. Les menus et marque-places en demi-lune épousent la forme de l’assiette et restent dans des teintes beige & orangé.

J’ai conservé cet arrondi pour réaliser le nom de la table, mis en valeur sur un support en bois. J’ai utilisé de la gaze de coton écru pour le chemin de table et les serviettes. Qui vont parfaitement avec le thème ! Il fallait bien entendu une touche florale, apportée par les jolis bouquets de Petite Fleur. J’en ai disposé 3 dans des petits vases anciens couleur orangée. Et pour finaliser la décoration, 2-3 bougies de hauteurs différentes et quelques feuilles de palme séchées et le tour est joué ! Vous aimez ?

Bonus

J’espère que ce shooting d’inspiration mariage plage & bohème vous a plu (et qu’il vous a inspiré 😉) ! Je remercie l’ensemble des partenaires qui y ont contribué pour leur temps (et leur patience). Mais aussi et surtout pour leur talent et leur créativité ! Les différents prestataires qui ont participé sont cités tout au long de l’article. Juste avant de vous mettre la liste complète avec leur site internet et/ou leur Instagram, je vous partage quelques petites photos bonus qui méritent, je trouve, d’être vues ! Et n’hésitez pas à contacter Zineo Events si vous souhaitez organiser votre élopement, votre cérémonie laïque ou votre mariage ! A la plage ou ailleurs 😉

i
Photographe : Tails Photographie / Instagram
Vidéaste : Stone Memories / Instagram
Robe : La Brune & le Barbu / Instagram et Elsa Gary / Instagram
Bijoux & accessoires mariés : La Brune & le Barbu / Instagram
Compositions florales : Petite Fleur Besançon
Make-up & coiffure : Lauriane Goullier / Instagram
Location du mobilier : Aux Doubs Passés
Lieu : Lac de Vouglans
Modèles : Céline & Guillaume
Scénographie & Wedding Planner : Zineo Events / Instagram

Je veux un devis, ça m’inspire à fond !
J’ai besoin d’autres inspirations